AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

La disparition de Leif [Quête solo : Askerna]

The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
La disparition de Leif [Quête solo : Askerna] Mar 19 Juin - 10:12



La disparition de Leif


Cela fait plusieurs semaines que l'annonce a été faites et toujours aucune nouvelle de ce pauvre Leif. Aux abords de la place købmænd les rumeurs vont bon train et ne cessent d'affluer. Par ou pourriez vous bien commencer vos recherches ? Avec votre toute nouvelle position et votre nouveau statut au sein du village peut-être que les langues se délieront plus facilement. Au coin d'une table appuyé sur ses coudes vous apercevez Kjeld plutôt bien entouré mais, les bonnes connaissances de celui-ci semblent plus enclin à lui chercher des ennuis. Son regard inquiet se pose sur vous et ses yeux suppliant vous implorent de venir l'aider.

[Note] : La quête n'a aucune restriction, au fur et à mesure de votre progression dans l'intrigue des choix vous seront exposés par le biais de The Seer. Observez attentivement, choisissez bien, prenez votre temps et mûrissez vos décisions ou payez en les conséquences.


©️️ Wil of Gods
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: La disparition de Leif [Quête solo : Askerna] Mer 20 Juin - 4:24



La disparition de Leif



Mon regard se posait sur les villageois présents à la place kobmaend. Des voisins et des amis qui me paressait encore trop familier alors que pour eux, j'étais maintenant une autre femme. Les bras chargés d'un panier débordant de victuailles, je m'avançais lentement dans cette foule sans me presser et suivit de deux fidèles servantes. À la grande Halle, personne n'attendait mon retour avant le soleil de midi et je pouvais me permettre de m'attarder encore un peu. Indéniablement, ma présence ne passait pas inaperçue. Les têtes se tournaient alors que les murmures racontaient encore l'exploit du fils de Vidar. Dans cette période de grand changement, l'inquiétude masquait le visage de ces hommes que je croisais. Les questionnements étaient nombreux et si certains se demandaient encore si Tyldr survivrait à ses blessures, d'autres s'interrogeaient à savoir si seulement il est apte et prêt à être jarl. Qu'un simple fermier comme lui le devienne n'était pas chose courante et sa victoire ne faisait pas l'unanimité auprès de nos subalternes. Les gens ne le disaient pas, mais les rumeurs traversait même les murs les plus épais. Ils doutaient, qu'ils avaient peurs et comparaient leur passé aux futurs que nous leur promettions. Tout comme nous, ils laissaient l'espoir d'un avenir meilleur les bercer jusqu'au lendemain.

Dans le calme de cette matinée, un groupe d'hommes commençaient à se faire remarquer. Attroupées autour d'une table, les fortes voix de ténor tonnaient violemment sur Kjeld, l'homme dont le nom faisait écho dans toute la ville.  Dernièrement, Leif, le mari de sa soeur avait disparu. Du jour au lendemain, le vaillant chasseur avait pris la poudre d'escampette. Jusqu'ici, tous préféraient croire que l'homme avait fui son engagement. Percevant la rudesse de certains individus, je décidais de m'approcher alors que le regard suppliant de Kjeld m'implorait d'intervenir. Devais-je? Mine de rien et regardant l'étal d'un marchand, je portais une oreille attentive à la discussion afin d'en percevoir quelques bribes.



©️️ Wil of Gods
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: La disparition de Leif [Quête solo : Askerna] Dim 8 Juil - 11:03

Intervention The Seer

Les bougres n'allaient pas en rester là pour sûr. L'ambiance monte en puissance, leurs rires et leurs vilaines trognes d'ivrognes s'installent et insistent sur ce que pourrait dire Kjeld. « Je vous ai déjà tout dit bon sang, pitié laissez ma famille en dehors de ça. » Lance-t-il concluant que la femme qu'il espérait voir intervenir ne pointait le bout de son nez que trop tard. « Tu fais pas beaucoup d'effort Kjeld, ton beau-frère avait contracté une dette envers moi, si il n'est pas là ? C'est toi qui dois payer gamin ! » L'ensemble des individus regroupés autour de lui s'accordent tous sur ce point. L'homme plutôt bourru sort son couteau et le plante impeccablement dans cette table en bois. « J'aimerais pas avoir à te le redire Kjeld, sois tu payes sois je te coupe morceau par morceau les doigts. » Déclare-t-il d'une voix grave. Le jeune homme commence à prendre peur, il cherche à s'enfuir, à s'échapper de cette impasse sans succès. Deux grosses mains appuient sur ses épaules et l'oblige à rester assit. Le groupe commence à perdre patience, le plus expérimenté et semblant être le leader de cette petite assemblé fait signe à ces hommes de le maintenir. Aussitôt on dégage sa manche et place le bras tendu et la main droite de Kjeld à plat sur la table.
 
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: La disparition de Leif [Quête solo : Askerna] Sam 14 Juil - 19:05



La disparition de Leif


La détonation du métal se plantant dans la table me fit me retourner. Les menaces et les voix montaient en intensité, attirant l'attention des marchands et des citoyens sur le groupe d'importuns. Kjeld suppliait sans honte qu'on l'épargne, visiblement secoué et effrayé par les représailles qu'il devrait subir. On l'empoignait violemment, le forçant à mettre les paumes sur la table et le menaçant ultimement de lui lacérer les doigts. Je n'allais pas pouvoir attendre plus longtemps, si je voulais intervenir avant que le sang ne coule, je devais le faire immédiatement. Un brin de nervosité me serrant les tripes, je brisais les rangs pour m'interposer entre les instigateurs de cette brouille et leur victime.

"Combien est-ce que Leif vous devait?"

Demandais-je fermement, sans politesse ni salutation fixant sévèrement l'ivrogne d'un regard hargneux. Pendant que de ma main, j'agrippais le manche en cuir rougi de la dague pour la décoincer et m'en munir. J'ignorais si, même malgré l'élévation récente de mon époux au titre de jarl, on m'accorderait la moindre considération. Dans le cas contraire, une arme ne me serait pas inutile. Sans lui laisser la chance de répondre, j'enchainais une seconde question.

"Pourquoi est-ce qu'il vous devait cette dette?"


Toujours coincé, pris au piège dans la grippe d'un homme faisant deux fois sa taille, je jette un coup d'oeil dans la direction du beau-frère de Leif. Kjeld n'était pas garant des dettes de son beau-frère et nous ne pouvions pas encore garantir que le fugitif ne reviendrait pas de façon imminente. Pourquoi donc presser les choses? Une lune entière ne s'était pas encore passée depuis sa disparition, nous pouvions encore le retrouver.



©️️ Wil of Gods
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: La disparition de Leif [Quête solo : Askerna] Jeu 19 Juil - 1:13

Intervention The Seer

Le timbre de la jeune femme se veut assurée et il interpelle ce petit groupe bien formé autour du jeune Kjeld qui semble tout aussi étonner, peut-être même impressionné de voir la femme du jarl nouvellement nommée venir essayer de l'aider. C'est sans compter les regards des individus se croisant et s’interpellant pour essayer de répliquer quelque chose de pas trop idiot face à cette femme dont on avait curieusement déjà bien entendu parlé. Le couteau se relève et se range instinctivement dans le coin de la manche du plus agacé par cette affaire de disparition et d'argent dont il estimait fermement devoir être dédommagé. « Il me devait bien assez ! » Répliquait-il fermement et avec toute l'intonation de sa posture les autres acquiesçaient sans réfléchir tout au plus. L'homme se présente et tourne le dos apposant ses mains sur ses genoux, il toise de bas en haut celle qu'on connaissait déjà comme une courageuse femme et guerrière au bouclier. « Sans vouloir vous offenser, ce ne sont pas vos affaires. » déclarait-il en crissant sa barbe fournie poivre et sel.

Les autres observent la scène, le vieux bougre n'est pas sans réserve, il sait qui est face à lui et ceux qui pourraient lui causer problème. Il se racle la gorge et crache sur le bas côté un filet de salive bien placé. Du revers de sa main il s’essuie la bouche et reprend tout aussi sec. « Il m'avait emprunter de l'argent, pourquoi faire ? Je me le demande bien encore ! Ce sale petit vaurien est partie et a abandonnée sa femme pour une autre voilà ce que je pense ! Sans rendre le moindre dédommagement. » Agacé le vieux paysan dit pourtant vraie. Il sait que ses chances de récupérer son dû n'est à l'heure actuelle pas envisageable tant que Leif aura disparu.


 
Asƙerna Skjöldurdóttir
SKJALDMÖ
Asƙerna Skjöldurdóttir
Rp's : 272
Arrival : 18/02/2018
Faceclaim : Katheryn Winnick
Métier : Fermière et guerrière
Re: La disparition de Leif [Quête solo : Askerna] Jeu 19 Juil - 5:40



La disparition de Leif

"Combien?"

Insistais-je. Cassante et forte, ma voix se faisait inflexible alors que mon impatience  grimpait devant l'arrogance de ces réponses. N'était-ce pas une simple question? Pourquoi répondre aussi évasivement? Je n'avais nul besoin de justifier mes requêtes. M'avançant, je m'imposai devant lui. L'acier du bleu de mes yeux le fixant sévèrement. Mon mari était le chef de ce village, notre famille se faisait garante de faire respecter les lois et de donner justice à nos citoyens. Si un homme perdait ses doigts ou n'importe quel autre appendice sur la place publique, j'en faisais mon affaire. Que cela ne plaise ou non à ce géant aux manières peu plaisantes. S'il souhaitait ne pas m'offenser, il était déjà trop tard!

"Et qu'est-ce que Kjeld a à voir avec cette histoire. Il n'est ni le frère, ni le père, ni le fils de Leif. Il n'a aucune raison d'être contraint à payer les dettes de l'homme qui devait marier sa soeur."


Et rien qu'il ne dirait ne me convaincrait du contraire alors sans lui laisser le temps de répliquer, je reprenais.

"Mais, il pourra se rendre utile..."


Commençais-je en prenant bien mon temps et en m'assurant d'être entendue par tous les curieux qui nous écoutaient. Sondant chacun d'eux, je pinçais les lèvres et élaborait la suite. Je devais satisfaire également les deux parties. Si ma première idée était de calmer les ardeurs de l'ivrogne en lui payant son dût, une tout autre solution me venait à l'esprit. Il était temps d'agir et d'enfin savoir ce qui était advenu du futur marié.

"Lui et d'autres hommes nous accompagneront, demain, à la première heure. Nous partirons à la recherche de Leif. Je demanderai à des hommes de se joindre aux recherches et vous tous, en ferait de même. D'ici là, je fais la promesse que quiconque m'apportera la piste qui nous permettra de trouver le disparu recevra une généreuse compensation..."




©️️ Wil of Gods
The Seer
Maître du jeu
The Seer
Rp's : 216
Arrival : 25/01/2018
Faceclaim : Who knows ?
Re: La disparition de Leif [Quête solo : Askerna] Lun 5 Nov - 1:13

Intervention The Seer

Les hommes silencieux restent dubitatifs, ils écoutent la voix claire et limpide de cette femme dont ils ne connaissent que trop peu pour certains les récentes mœurs. Pourtant elle ne perd aucunement son aplomb. Bien sûr que non, elle ne perdrait rien au monde pour garantir l'implication de ces rustres et paysans qui par l'extraction d'une basse naissance font de bien piètre compagnons. Le vieux écoute, il observe silencieux grogne de temps à autre à travers cette longue barbe rugueuse quelques mots sans donner d'écho à son interlocutrice.« Mêlez vous de ce qui vous regarde, vous avez sans doute mieux à faire n'est ce pas ? » Répliquait-il perdant un peu de sa superbe, l'air renfrogné il aimerait bien pouvoir rendre la monnaie de sa pièce et se faire payer.

La bande de bougres, se rapprochent, tous pendu à la dernière parole de cette femme. Leurs regards se tournent sur le vieil homme, bien décidé à trouver un moyen de se faire rétribuer il plisse son regard sur le jeune homme puis toise le visage de la jeune femme et guerrière au bouclier. « Je lui laisse une journée, ni plus ni moins vous m'entendez ? Et sur les Dieux Kjeld retrouve cet imbécile de Leif ou il t'en coûteras crois moi. » Braillard et ragaillardit le vieux paysan se relève. Il coince un couteau dans son ceinturon et pour preuve ne se cache pas de dévisager avec une certaine rancœur le jeune garçon. « Personne ici, ni mes hommes ni moi n'iront à sa recherche. Le froid est encore vivace et je n'ai pas de temps à perdre. » Sur ses mots il s'en v laissant Kjeld seul face à la table et l'attroupement se dissipe par delà la place des marchands. Le jeune homme appose sa tête contre le bois expirant l'air d'entre ses lèvres dans un soulagement certes réconfortant mais, pour combien de temps ?


 
Contenu sponsorisé
Re: La disparition de Leif [Quête solo : Askerna]

La disparition de Leif [Quête solo : Askerna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La bête du bois de Skäne [Quête solo : Skeggi]
» Un étranger en terre étrange [Quête temporaire solo : Skeggi]
» " La rencontre." Ft Askerna
» And bring me home again (pv Askerna)
» Our hearts do not fear the ice [ Pv Askerna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILL OF GODS :: Sjaelland :: Skåne :: Place købmænd-
Sauter vers: